Le blog de Mgr Claude DAGENS

Lettre ouverte au pape François. Réponse du Substitut de la Secrétairerie d'État

20 Novembre 2013

Lettre ouverte au pape François. Réponse du Substitut de la Secrétairerie d'État
Mgr Dagens a reçu une lettre de Mgr Angelo Becciu, Substitut de la Secrétairerie d'État (chargé des affaires ordinaires de l'Église auprès du pape), en réponse à la lettre ouverte qu'il avait envoyée personnellement au pape François, et qui est parue dans le journal La Croix [http://mgrclaudedagens.over-blog.com/lettre-ouverte-au-pape-fran%C3%87ois-%C3%A9crite-par-mgr-dagens-et-publi%C3%A9e-dans-la-croix-du-30-septembre-2013] . Voici le texte de cette lettre.

Secrétairerie d’État

Du Vatican, le 8 novembre 2013

Excellence,

Par votre courrier en date du 14 octobre 2013, vous avez envoyé à Sa Sainteté le Pape François une copie de votre ‘Lettre ouverte au Pape François’ publiée dans le journal La Croix, ainsi que des exemplaires de votre lettre adressée aux catholiques de Charente.

Vous exprimant sa profonde gratitude pour ce témoignage de fidèle attachement à sa personne et à son ministère de Successeur de Pierre, le Saint-Père prie pour tous ceux qui sont confiés à vos soins pastoraux, afin qu’ils redécouvrent la beauté de leur filiation divine et de leur appartenance à l’Église, et puissent réchauffer le cœur des hommes et des femmes de notre temps, par leur charité et leur amour pour la Parole de Dieu et les Sacrements. Le Pape vous confie à la protection de la Vierge Marie, et il vous accorde volontiers une affectueuse Bénédiction, qu’il étend à tous les catholiques de Charente.

Je vous prie d’agréer, Excellence, l’expression de mes sentiments cordiaux et dévoués dans le Seigneur.

+ Angelo Becciu

Substitut

Partager cet article

Repost 0